• Le 28 Juin, votons l’audace en commun !

    Logo coeur eco démoLe 28 Juin, votons l’audace en commun !

  • SUIVEZ-NOUS SUR

Accord avec le collectif « Non au béton »

1. Je confirme l’engagement pris en 2008 par Mme Mandroux, à savoir qu’aucune urbanisation ne sera réalisée sur la superficie de la ZAD Vincent Auriol au nord de Montpellier sous les deux réserves suivantes:
 
– La construction d’un agriparc de 20 hectares minimum, après concertation avec votre association.
 
– La possibilité de construire des bâtiments le long de la route de Ganges, entre le rond point de la Lyre et la bretelle desservant la zone commerciale de Trifontaine.

ACCORD NON AU BETON

2. Aucune route destinée à désenclaver la zone de Trifontaine ne sera construite sur le territoire de la ZAD Vincent Auriol et je travaillerai avec le maire de St Clément de Rivière pour qu’une telle route, si elle devait se faire, soit implantée sur le territoire de la commune de St Clément de Rivière.

3. Après avoir signé la Charte de bonne conduite environnementale préparée par votre association, je m’engage à en faire respecter l’application par les services de l’urbanisme de la mairie et de la Métropole Montpelliéraine.

4. Dans la perspective de la mise en valeur de l’aqueduc reliant les sources du Lez à Montpellier, et qui est la propriété de la ville de Montpellier, je m’engage à faire respecter les six mètres de large d’emprise publique le long de l’aqueduc avec l’aide, si nécessaire, des maires de Montferrier et de St Clément de rivière. La mairie de Montpellier a déjà entrepris les démarches pour obtenir le classement de cet ouvrage historique remarquable et je m’engage à faire tout le nécessaire pour que classement soit obtenu.

5. Le terrain abritant actuellement le Collège des Ecossais ne sera pas démembré et sera classé entièrement, dans le prochain PLU, en terrain inconstructible.