• MUNICIPALES DE MONTPELLIER 2020

  • SUIVEZ-NOUS SUR

comité jeunesse

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. »
– Henry Ford
Les jeunes avec Altrad : qui sommes-nous ?
Nous sommes un groupe de jeunes Montpelliérains engagés autour de Mohed Altrad en vue des élections municipales de 2020. D’âges et d’univers différents, nous sommes tous motivés et mobilisés pour réunir le plus grand nombre de jeunes qui vivent, étudient, votent à Montpellier.
Nous sommes cette jeunesse en quête de sens, cette jeunesse qui a envie de changement, ici, maintenant, dans la ville où nous vivons : Montpellier !

Pourquoi un comité des jeunes avec Altrad ?
Notre comité des jeunes a trouvé naturellement sa place au sein de l’équipe de campagne “Le Coeur et l’Action” menée par Mohed Altrad.
Rassemblés autour de notre candidat, nous nous retrouvons portés par une même ambition : faire entendre la parole de Mohed Altrad à la jeunesse montpelliéraine, donner une place aux jeunes dans cette campagne pour les élections municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars prochain !

ramassage megots comite jeunesse
Pourquoi avoir choisi de rejoindre le comité des jeunes avec Altrad ?
Notre constat : c’est difficile aujourd’hui de faire bouger les choses. Écologie, mobilité, emploi, logement… ? L’urgence est pourtant là ! Chacun dans notre coin, il est facile de baisser les bras et de se sentir dépassé par l’ampleur des défis à relever. Pire : pour nombre de jeunes Montpelliéraines et de jeunes Montpelliérains, la politique n’inspire pas confiance et ne suscite guère d’espoir.
Or dans cette campagne pour les élections municipales à Montpellier, pour le groupe que nous formons, quelque chose de différent a surgi avec la candidature de Mohed Altrad : loin d’être un spécialiste de la politique, il est avant tout un Montpelliérain attristé par la situation actuelle de la ville où il vit depuis 50 ans. Et ce constat l’a poussé à réfléchir à ce qu’il pouvait faire pour nous tous, avec les compétences qui sont les siennes. De son diagnostic est ressorti un ensemble de propositions concrètes pour notre ville.
C’est ce projet, porté par un candidat atypique, que le comité des jeunes avec Altrad soutient aujourd’hui avec enthousiasme !

Pourquoi est-ce différent de militer avec le comité des jeunes avec Altrad ?
Au sein de notre comité, nous fonctionnons tous ensemble ! Il n’y a pas de président, nous sommes tous les ambassadeurs du projet pour lequel nous militons ! C’est pourquoi nous faisons vivre nos valeurs au quotidien : respect, humilité, écoute et bienveillance sont nos repères, que nous associons sans modération à la joie et à la bonne humeur ! Et oui, notre comité des jeunes avec Altrad est tout simplement à l’image de ce que nous voulons voir se réaliser à l’échelle de la ville !

Comment fonctionne notre Comité des jeunes avec Altrad ?
C’est donc au quotidien que chacun d’entre nous œuvre pour ce comité, chacun à sa façon, chacun selon ses possibilités, en fonction du temps dont il dispose. Parce que chacun d’entre nous est unique, parce que nous sommes tous d’âges différents, parce que nous venons d’horizons variés, notre approche vise à refléter cette image plurielle de la jeunesse.
Chacun apporte sa contribution en mettant en œuvre la compétence qu’il se sent le plus à même d’exprimer (communication, terrain…) et en étant actif dans son domaine de prédilection (environnement, culture, économie, cause animale,…).
Nous nous complétons : chacun a son rôle et sa place, comme le pixel qui constitue une photo ! Notre intelligence est collective, notre but est commun : c’est notre force !

Quel est le rôle du Comité des jeunes avec Altrad ?
En tant que comité des jeunes engagés avec Altrad pour les élections municipales Montpellier 2020, nous avons le devoir de représenter au mieux la jeunesse de notre ville : une jeunesse au sens large, qui englobe les Montpelliéraines et les Montpelliérains de 18 à 30 ans, qu’ils soient étudiants ou pas. Et nous avons une responsabilité de taille : car si Montpellier est une grande ville universitaire avec ses quelque 70 000 étudiants, elle est également une ville jeune, puisque les moins de 30 ans représentent près de 30% de sa population.

Quelles sont nos actions ?
Afin de rassembler le plus grand nombre de jeunes autour du candidat, pour que nos voix portent et que nos souhaits pour notre ville deviennent une réalité, nous menons régulièrement des actions de terrain.
Ces actions sont toujours liées à des sujets qui nous touchent directement : l’environnement, la condition étudiante, la mobilité…
Voici quelques exemples de nos dernières actions : collecte de mégots, clean walk sur les berges du Lez, opération micro-trottoir pour recueillir les attentes des jeunes Montpelliérains pour leur ville, etc…

Pour suivre nos actions avec Altrad, restés connectés !

Retrouvez toutes nos aventures et nos actualités sur notre compte Instagram @coeur_action
N’hésitez pas à nous envoyer votre message sur ce réseau, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous informer sur nos actions de terrain !

Et si vous avez entre 18 et 30 ans, si vous êtes motivés à l’idée de participer à cette incroyable aventure des élections municipales Montpellier 2020, vous êtes les bienvenus, rejoignez-nous, notre Comité des jeunes avec Altrad a besoin de vous !

À très vite !

Naomi Bernard, ambassadrice du comité des jeunes avec MohedAltrad2020